Accéder au contenu principal

Pâte à sucre Express sans glucose

Voici une recette de pâte à sucre sans glucose express qui vous permettra de décorer de beaux gâteaux!
Et c'est une vraie pâte à sucre sans glucose (enfin presque!). C'est aussi une pâte à sucre sans marshmallow! 

La pâte à sucre sans glucose
version express

Mais quel est donc le secret?
Grâce à l'astuce de sa recette plus d'ingrédient introuvable pour la réaliser!

Avec une consistance proche de celle de la pâte à modeler, vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour créer de belles décorations qui se mangent! En plus les enfants peuvent utiliser cette pâte comme pâte à modeler et la manger sans souci!

C'est une recette de pâte à sucre maison.
La réalisation est très très facile! Et les ingrédients sont dans votre placard!


Ingrédients :

450g de sucre glace
100ml de sirop de fraise Teiss*ire

Recette de la pâte à sucre sans glucose:


Dans un saladier mélanger le sucre glace avec le sirop de fraise jusqu'à ce que vous obteniez une boule de pâte.

Vous pouvez l'étaler au rouleau pour décorer le dessus d'un gateau ou créer des petits personnages ou des petites formes!
Utiliser une feuille de cuisson et saupoudrer le plan de travail de sucre glace. Il remplacera la farine pour éviter que la pâte ne colle au rouleau à pâtisserie.







L'astuce de Bricolomamounette:

Remplacez le sirop de fraise par du sirop de menthe pour obtenir une pâte à sucre de couleur verte ou par du sirop de pamplemousse pour une pâte à sucre orange!
Le jaune avec du citron!
Pour le bleu, un petit peu de colorant alimentaire dans le sirop de menthe et le tour est joué!En plus la pâte à sucre est aromatisée!


Voici une recette simplissime de pâte à sucre!


Pâte à sucre rapide, pâte à sucre facile, pâte à sucre pas chère bref la plus top des pâtes à sucre!
Grâce à cette recette de pate a sucre sans glucose vous pourrez décorer des gâteaux pour les anniversaires ou les chasses au trésor de Bricolomamounette



Commentaires

  1. valrem me demande :
    Bonjour,
    J'aimerai savoir combien de temps à l'avance faites-vous cette pate à sucre?
    Le jour même, la veille, deux jours avant?
    Merci pour votre réponse à venir
    est-ce que la couleur est assez foncée? (pour du vert par exemple)
    merci

    Annabel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Comme son nom l'indique, cette pâte à sucre est express!
      On la réalise donc juste avant de décorer le gateau (qui a le temps de refroidir pendant la réalisation de la pâte à sucre).

      Les couleurs obtenues avec les différents sirop sont plutôt pâles car on mélange avec le blanc du sucre glace.
      Pour les rendre plus foncées, je rajoute un peu de colorant alimentaire liquide dans le sirop avant de le mélanger au sucre glace.

      Tout est question de dosage donc!

      Bricolomamounette

      Supprimer
  2. Oh quelle bonne idée ! je n'aurais jamais penser à remplacer le glucose par un sirop aromatisé ! merci du partage !

    RépondreSupprimer
  3. testé et approuvé par les gourmands ce weekend, la pâte a sucre express à la grenadine ! parfaite avec un gâteau au chocolat !!! j'ai pu décliner plusieurs couleurs en ajoutant du colorant alimentaire (en poudre ou liquide j'ai testé les 2 ça marche) j'ai pu ainsi avoir du rouge, du marron et du violet avec seulement ma pâte à la grenadine (effet de surprise garanti quand la pâte marron qu'on s'attend à trouver au chocolat a le gout de la grenadine !
    encore une victoire de bricolomamounette sur le stress des gateaux d'anniversaire ratés !

    RépondreSupprimer
  4. bonne recette viens de la teste merci a toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pensez à tester différents parfums de sirops!

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée cette recette! zut j 'ai pas de sirop!!! faut que je teste d'urgence!

    RépondreSupprimer
  7. fraise et grenadine sont mes pâtes à sucre express préférées!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je viens de tester votre recette ,est ce que l'on peut la faire et la laisser dans un film alimentaire comme les aures
    Et est ce normal qu 'elle soit plus collante ,meme en remettant du sucre glace

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Zoé
    La pâte à sucre express peut effectivement se conserver dans un film alimentaire mais il faut mettre plusieurs couches de film pour éviter qu'elle ne sèche comme toute pâte à sucre.
    La pâte à sucre express peut être plus ou moins collante en fonction de la marque de sirop qui est utilisée.
    N'hésitez pas à rajouter du sucre glace sur le plan de travail, la surface de la pâte et sur le rouleau à pâtisserie avant de l'étaler, cela blanchira d'abord la pâte mais le sucre sera absorbé ensuite.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je voudrai savoir si on sentais le goût du sirop?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Effectivement la pâte à sucre est parfumée par le goût du sirop.
    Le sirop de canne est plus léger, mais pas facile à trouver et dans ce cas il faut colorer la pâte avec un colorant alimentaire.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Pensez-vous que du sucre de canne puisse faire l'affaire? Je chercher une recette simple de pâte à sucre la votre me paraît très bien cependant je la souhaite blanche...sinon sirop d'orgea...qu'en pensez-vous?
    Dernière question qu'elle quantité pour une gâteau à étage ? Ou plutôt votre pâte à recouvert un gateau de combien de cm ?
    Merci bien

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Je n'ai pas essayé avec le sucre de canne mais c'est assez proche du sirop donc cela devrait convenir. Pour avoir une pâte blanche, le sirop d'orgeat me semble une bonne idée. il existe aussi des sirops d'agrumes qui sont très pâles.
    Les quantités indiquées couvrent une gâteau de 28 cm de diamètre ou un peu plus grand si on fait la pâte plus fine.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci de votre réponse...je v sûrement pas tarder à la faire...avez vs une photo de votre gâteau terminé?

    RépondreSupprimer
  15. Regardez donc le gâteau des trois petits cochons!
    http://bricolomamounette.blogspot.fr/2013/05/le-gateau-des-trois-petits-cochons.html

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    j'avais oublier de prendre ma pâte à sucre au magasin et j'étais très embêter et par hasard je suis tomber sur votre cite. Car toute les recettes que je trouvais été avec des machemalos, et je n'en ai jamais. Merci beaucoup car comme vous l'avais dit on a toujours du sirop dans nos placard surtout moi qui vie en martinique (avec nos sinobol) je veux de se pat essayer votre recette vous sauvez mon gâteau barbie

    RépondreSupprimer
  17. Je suis ravie de vous rendre service.
    N'hésitez pas à m’envoyer une photo de votre joli gâteau! Et vous pouvez vous inspirer du gâteau des princesses de Bricolomamounette!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    Trop bien la recette je l'ai essayé et réussi du premier coup mon gâteau est sauvé. Je cherchais une recette sans machemalos et je suis tombé sur votre site c'est vrai on à toujours du sirop dans nos placard sur tout moi car en martinique nous fesons beaucoup de sinobol merci encore

    RépondreSupprimer
  19. depuis le temps que je cherchais une recette sans gélatine ou chamallows, suis pressée de l'essayer E2K

    RépondreSupprimer
  20. N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez!

    RépondreSupprimer
  21. peut on utiliser du sirop sans sucre ?

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai jamais essayé avec un sirop 0% de sucre, mais du moment qu'il contient du glucose, cela devrait fonctionner.

    RépondreSupprimer
  23. Salut svp peut-on remplacer le sirop par du miel ? Mais pour le nappage et non pas pour les figurines.

    RépondreSupprimer
  24. Si vous remplacer le sirop par du miel, vous risquez de manquer de consistance car c'est le glucose du sirop qui crée la consistance.

    RépondreSupprimer
  25. Comment faire pour faire une pate de couleur blanche

    RépondreSupprimer
  26. on peut utiliser du sirop d'orgeat ou de l'anis!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour super recette!!! par contre la PAS est friable comment y remédier? mettre moins de sucre glace ou plus de liquide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, merci pour vos compliments sur la pate à sucre express sans glucose. Si la pâte est friable c'est que vous n'avez pas assez de sirop. Si elle est trop collante il faudra rajouter du sucre glace.
      Certains sirops sont plus concentrés en glucose que d'autres donc selon les marques les quantités peuvent légèrement varier. Pour ma part j'utilise les sirops de marque Teisse*ire.
      Vous pouvez aussi utiliser la PAS pour jouer à la pâte à modeler avec vos enfants ! Et à la fin de l'activité on peut se régaler :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Dictionnaire pour les charades

En cette période estivale, qui ne s'est pas demandé comment occuper les enfants! Mais comment faire deviner le mot anniversaire? Faire une belle charade!   Comme vous le savez, Bricolomamounette adore faire résoudre des énigmes et autre rébus dans ses chasses au trésor! Pour vous aider à créer facilement des charades sur mesure, Bricolomamounette vous propose aujourd'hui un Dictionnaire des syllabes pour charades Son mode d'emploi est simple, il vous suffit de décomposer le mot "mystère" que vous souhaitez faire deviner et de regarder pour chaque syllabe la définition proposée dans le dictionnaire! Ensuite, à vous de composer la charade : mon premier est..., mon deuxième est ... N'oubliez pas le tout qui donne un indice sur le mot à deviner! Choisissez ci-dessous la lettre du début de votre syllabe et suivez le guide! L'astuce de Bricolomamounette : décomposer votre mot selon l'exemple ci-dessous Si l'on souhaite faire devin

Comment réparer une fermeture éclair qui descend?

Zut! ma fermeture éclair est encore descendue! Qui n'a jamais eu une fermeture éclair récalcitrante! En cherchant sur Internet j'ai trouvé plusieurs manières pour "pseudo" réparer une fermeture éclair mais rien de bien convaincant ni efficace! La plus part du temps, le conseil consiste à mettre un élastique ou un fil pour tenir la fermeture fermée... Oui mais voilà, la fermeture n'est pas réparée pour autant! Et si la fermeture éclair n'est pas une braguette cela ne fonctionne plus! Heureusement  Bricolomamounette vous livre son astuce pour réparer une fermeture éclair qui descend en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Charade pour faire découvrir le mot anniversaire

Vous avez envie de lui créer une chasse au trésor pour son anniversaire! Il va falloir user de votre imagination pour préparer les étapes de cette chasse au trésor! Grâce à Bricolomamounette , vous pouvez télécharger gratuitement plusieurs chasses au trésor comme la chasse au trésor des chodronettes ou la chasse au trésor des agents secrets espions. Et bien d'autres encore ! Aujourd'hui Bricolomamounette vous propose une Charade pour faire découvrir le mot Anniversaire Le principe des charades est de faire découvrir un mot en donnant une définition pour chacune des syllabes qui le compose. Ainsi, pour fêter halloween, une charade pour faire deviner POTIRON se décomposera ainsi:

Chasse aux Trésors de Pâques pour Petits et Grands

Il est temps de commencer à penser aux  œufs , poules, lapins et autres cloches de Pâques. Et pourquoi ne pas proposer un chasse aux trésors de pâques à vos enfants. La chasse au trésor de Pâques consistent à chercher dans le jardin des indices codés et évidemment des œufs en chocolat afin de résoudre une énigme pour trouver l'œuf d'or (en chocolat en fait) ! Et pour les plus petits, des défis rigolos à réaliser ! La chasse au trésor de pâques existe en 2 versions selon l'âge de vos enfants et elles sont gratuites à télécharger 😊 Pour bien préparer la chasse aux  œufs ,    Bricolomamounette vous a préparé : La Chasse aux trésors de Pâques Pour Petits et grands! Si comme moi vous avez plusieurs enfants, choisissez votre chasse au trésor sur mesure! Il y en a pour tous les âges.  Deux chasses aux trésors pour enfants à télécharger gratuitement Bricolomamounette a préparé pour vous 2 chasses aux trésors pour petits et grands pour que tout le monde puisse j

Chasse au trésor de la reine des neiges

Comme souvent, l'organisation d'un anniversaire à la maison requiert de se creuser les idées. Un anniversaire Reine des Neiges, pourquoi pas! Cette année, pour la dernière demoiselle, Bricolomamanounette a donc décidé de créer une Chasse au trésor Reine des Neiges Cette chasse au trésor est gratuite à imprimer. Elle est prévue pour des enfants de 5 à 8 ans. Elle se compose d’énigmes et de petits jeux qui vont permettre aux enfants de sauver le royaume d'Arendelle en retrouvant les 7 diamants du Royaume. "Le Royaume d'Arendelle est en danger. Elsa a perdu les 7 diamants du Royaume qui permettent de contenir l'hiver... L'hiver est de retour il faut sauver le printemps..."