Accéder au contenu principal

Chasse au trésor des chodronettes

Certains jours de pluie, il n'est pas toujours facile d'occuper les enfants. Les miens adorent que je leur prépare une chasse au trésor.

Régulièrement je cherche des idées sur Internet mais il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur.

Voici donc la chasse au trésor de l'espace!


Il y est question de minisorcières de l'espace appelées les Chodronettes qui doivent retrouver leur chemin avec l'aide des petits chercheurs de trésor.
Pour enfants de 5 à 9 ans environ


Cette chasse au trésor à imprimer peut être adaptée en fonction de votre environnement ou tout simplement vous donner des idées pour en réaliser une...

cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la chasse au trésor des Chodronettes et faites un don si vous aimez le blog et que vous voulez le faire vivre

Faire%20un%20don
La chasse au trésor des Chodronettes

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais tester/m'inspirer de votre chasse au trésor mais je ne peux pas accéder à la page pour l'imprimer (vilains firewalls). Pourriez vous me la faire passer autrement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous remercie de vous inscrire en tant que membre du site afin que je vous envoie la chasse au trésor directement

      Supprimer
    2. C'est pour l anniversaire de ma fille de 6 ans. Elle avait adoré celle de ses 5 ans qui était ultra basique et m'en réclame une nouvelle. Merci en tout cas de votre réponse rapide.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je n'arrive pas non plus à télécharger votre chasse aux trésors. Pourriez-vous me l'envoyer par mail Merci d'avance.

    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine,
      Je vous remercie de devenir membre de ce site cela me permettra de vous envoyer la chasse au trésor en format PDF.
      Avez-vous pensé à voter pour le thème de la prochaine chasse au trésor?

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis inscris, je prépare l'anniversaire de ma fille Samedi.
    Pourrai-je avoir l'histoire svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue!
      Je vous ai fait parvenir un message privé pour vous demander votre émail (qui ne sera pas publié)

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Je souhaiterais egalement pouvoir consulter l'HISTOIRE enprevision de l anniversaire de ma fille. Je viens de m inscrire sur votre site, pourriez vs m adresser le fichier pdf par mail?
    Merci par avance!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à notre nouveau membre!
    Je vous remercie pour votre inscription.
    Utilisez le formulaire contactez-moi (sur le bandeau de gauche) afin de me laisser votre email.
    Je vous ferai parvenir la chasse aux trésor avec plaisir.

    N'oubliez pas que la prochaine chasse au trésor sur le thème Agent Secret sera bientôt publiée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bricolomamounette !

    Mes parents tienne un village de gîtes et nous aimerions occuper les enfants avec toute sortes d'activité tout en s'inspirant de ce site. j'ai décidé de faire une chasse aux treésors celle-ci me plait particulièrement en tant que membre du site pourriez vous m'envoyer le fichier par mail.

    Merci d'avance et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Laissez moi votre émail en cliquant sur "contactez-moi" sur le bandeau de gauche ou par un commentaire (non publié)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    samedi, ma fille fête ses 6 ans, pourrais je avoir le fichier.
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  9. Le fichier est téléchargeable directement sur le site.
    Vous pouvez me transmettre votre émail en cliquant sur le bandeau de gauche le bouton "contactez-moi"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je souhaitais télécharger la chasse pour m'en inspirer mais je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement.

      Supprimer
  10. Bonjour
    Cliquez sur le lien "La chasse au trésor de l'espace"

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Pourriez vous me transmettre votre fichier en pdf ?
    Merci par avance.
    Rina

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Cliquer sur les mots en bleu pour télécharger mes chasses au trésor

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Pouvez-vous m'envoyer le fichier pdf de cette chasse aux trésors ? Je ne parviens pas à visualiser la page...

    Merci d'avance !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sandrine,
    Cliquez sur contactez-moi dans le bandeau de gauche pour me laisser votre émail.
    A tout de suite!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je découvre votre site (je cherchais des iées de chasse au trésor pour l'anniversaire de ma fille), et je voulais vous remercier pour toutes ces bonnes idées.... Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour vos compliments!
      Pensez a devenir membre et a vous inscrire pour recevoir les nouveaux articles!

      Il y aura bientôt une nouvelle publication pour fêter les 100 000 clic chez Bricolomamounette!

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre site. Je suis épatée, notamment par les gâteaux d'anniversaire ! Je vais honteusement copier... :-)
    Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer la chasse aux trésors des chodronettes ? je n'arrive pas non plus à l'ouvrir.
    Merci merci !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour vos compliments!
      N'hésitez-pas à copier! Et si vous voulez devenir rédactrice et montrer vos réalisations dans un article, vous êtes la bienvenue.
      Le lien doit être rétabli maintenant!
      Sinon, vous pouvez m'envoyer votre adresse émail en cliquant sur le bandeau de gauche "contactez-moi" (ou me le donner dans un autre commentaire que je ne publierais pas)?

      Supprimer
  18. je viens de "tomber" sur votre site et je vous félicite. Je me suis mis un point d'honneur à offrir à ma fille un anniversaire du tonnerre et là je pense que j'ai l'idée. La chasse au trésor, j'avais l'idée mais .... comment faire? Cette chasse aux sorcières devraient leur plaire c'est sûr. Merci de vos bons conseils

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, merci pour vos compliments! J'espère que l'anniversaire de votre fille sera super!

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'y compte vraiment car à cet âge là c'est important ! allez je vais plancher la dessus ce midi afin d'avoir le temps
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. et bien, résultat : chasse au trésor totalement réussie. Elles ont adorées. j'ai juste modifier un peu certaines choses comme les messages codés. Elles ont trouvé qu'ils étaient long alors on a fait deux équipes pour décoder des phrases différentes et réunir le tout à la fin. merci en tous cas, ma fille est ravie et moi aussi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site (super !) et je n'arrive pas non plus à ouvrir le pdf pour la Chasse au trésor des chodronettes (rien que le titre donne envie de faire partager cette aventure). J'ai essayé de vous contacter par le lien du bandeau à gauche mais je ne suis pas sur Gmail ni Yahoo alors je ne sais pas comment procéder...Merci pour votre aide (l'anniversaire de ma fille approche à grands pas maintenant !) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Pas besoin d'un compte gmail ou yahoo pour le bandeau de gauche.
    Laissez moi votre email en commentaire (qui ne sera pas publié) pour que je puisse vous adresser la chasse au trésor des chodronettes.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Ma fille va avoir 5 ans et je ne sais pas si cette chasse au trésors peut convenir ...
    C'est la première fois que je vais en faire une et ...je ne fais preuve d'aucune imagination !!! Pourriez-vous m'envoyer le fichier pdf à moi aussi SVP ( je me demande si vous n'auriez pas plus vite fait de le mettre sur le site vu le succès que vous avez ! :-) un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fichier est téléchargeable directement depuis le blog en cliquant sur le lien en bleu "la chasse au trésor des Chodronettes" tout au bas de l'article.
      Si vous souhaitez que je vous l'adresse, il faudra me donner votre email soit en utilisant le bouton "me contacter" dans le bandeau de gauche, soit en me laissant un nouveau commentaire (qui ne sera pas publié).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Dictionnaire pour les charades

En cette période estivale, qui ne s'est pas demandé comment occuper les enfants! Mais comment faire deviner le mot anniversaire? Faire une belle charade!   Comme vous le savez, Bricolomamounette adore faire résoudre des énigmes et autre rébus dans ses chasses au trésor! Pour vous aider à créer facilement des charades sur mesure, Bricolomamounette vous propose aujourd'hui un Dictionnaire des syllabes pour charades Son mode d'emploi est simple, il vous suffit de décomposer le mot "mystère" que vous souhaitez faire deviner et de regarder pour chaque syllabe la définition proposée dans le dictionnaire! Ensuite, à vous de composer la charade : mon premier est..., mon deuxième est ... N'oubliez pas le tout qui donne un indice sur le mot à deviner! Choisissez ci-dessous la lettre du début de votre syllabe et suivez le guide! L'astuce de Bricolomamounette : décomposer votre mot selon l'exemple ci-dessous Si l'on souhaite faire devin

Comment réparer une fermeture éclair qui descend?

Zut! ma fermeture éclair est encore descendue! Qui n'a jamais eu une fermeture éclair récalcitrante! En cherchant sur Internet j'ai trouvé plusieurs manières pour "pseudo" réparer une fermeture éclair mais rien de bien convaincant ni efficace! La plus part du temps, le conseil consiste à mettre un élastique ou un fil pour tenir la fermeture fermée... Oui mais voilà, la fermeture n'est pas réparée pour autant! Et si la fermeture éclair n'est pas une braguette cela ne fonctionne plus! Heureusement  Bricolomamounette vous livre son astuce pour réparer une fermeture éclair qui descend en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Charade pour faire découvrir le mot anniversaire

Vous avez envie de lui créer une chasse au trésor pour son anniversaire! Il va falloir user de votre imagination pour préparer les étapes de cette chasse au trésor! Grâce à Bricolomamounette , vous pouvez télécharger gratuitement plusieurs chasses au trésor comme la chasse au trésor des chodronettes ou la chasse au trésor des agents secrets espions. Et bien d'autres encore ! Aujourd'hui Bricolomamounette vous propose une Charade pour faire découvrir le mot Anniversaire Le principe des charades est de faire découvrir un mot en donnant une définition pour chacune des syllabes qui le compose. Ainsi, pour fêter halloween, une charade pour faire deviner POTIRON se décomposera ainsi:

Chasse aux Trésors de Pâques pour Petits et Grands

Il est temps de commencer à penser aux  œufs , poules, lapins et autres cloches de Pâques. Et pourquoi ne pas proposer un chasse aux trésors de pâques à vos enfants. La chasse au trésor de Pâques consistent à chercher dans le jardin des indices codés et évidemment des œufs en chocolat afin de résoudre une énigme pour trouver l'œuf d'or (en chocolat en fait) ! Et pour les plus petits, des défis rigolos à réaliser ! La chasse au trésor de pâques existe en 2 versions selon l'âge de vos enfants et elles sont gratuites à télécharger 😊 Pour bien préparer la chasse aux  œufs ,    Bricolomamounette vous a préparé : La Chasse aux trésors de Pâques Pour Petits et grands! Si comme moi vous avez plusieurs enfants, choisissez votre chasse au trésor sur mesure! Il y en a pour tous les âges.  Deux chasses aux trésors pour enfants à télécharger gratuitement Bricolomamounette a préparé pour vous 2 chasses aux trésors pour petits et grands pour que tout le monde puisse j

Chasse au trésor de la reine des neiges

Comme souvent, l'organisation d'un anniversaire à la maison requiert de se creuser les idées. Un anniversaire Reine des Neiges, pourquoi pas! Cette année, pour la dernière demoiselle, Bricolomamanounette a donc décidé de créer une Chasse au trésor Reine des Neiges Cette chasse au trésor est gratuite à imprimer. Elle est prévue pour des enfants de 5 à 8 ans. Elle se compose d’énigmes et de petits jeux qui vont permettre aux enfants de sauver le royaume d'Arendelle en retrouvant les 7 diamants du Royaume. "Le Royaume d'Arendelle est en danger. Elsa a perdu les 7 diamants du Royaume qui permettent de contenir l'hiver... L'hiver est de retour il faut sauver le printemps..."